Mes références
Presse grand public : Images magazine, 50 000 ex - Hors-série
Images Fnac, 200 000 ex - Hors-série
Le guide Connect Fnac, 120 000 ex -
Photo passion magazine d’Auchan, 120 000 ex -
Mode Optic d’Optic 2000, 100 000 ex -
L’Equipe Photo, supplément annuel de L’Equipe, 240 000 ex -
Eco-techno, 30 000 ex.
Presse BtoB : Le Monde de l’Optique, 12 000 ex - Hors-série
Créateurs, 20 000 ex, Hors-série
Regards de France, 50 000 ex -
Le Monde de l’Image, 8 000 ex.
Communication : Brother, Canon, Epson, Fuji, HP, Ilford, Nikon, Olympus, Pentax, Samsung, Sigma, Giorgio Armani, Groupe All, Ciba Vision, Oxibis, Rip Curl, Skechers, Transitions…
Digital (iOS/Android) : Applications éditoriales : i-LMO, Le Monde de l’Optique et suppléments - Applications commerciales : Sigma, Camara Expérience, ODLM, Dalloz, Mois de la Photo avec la Maison Européenne de la Photographie
Expériences professionnelles
Graphiste - Le Monde du Regard (juin 2005 – juillet 2015)
Création de l’identité visuelle de l’entreprise.
Création des chartes graphiques pour les magazines et leurs suppléments.
Création du projet digital de la société, via la plateforme i-LMO (iOS et Android).
Conception et réalisation des supports de communication clients :
magazines publi-rédactionnel, brochures, chartes graphiques…
Création et développement d’applications commerciales (iOS et Android).
Suivi du chemin de fer, gestion des bouclages environ 60 par an, suivi de la photogravure, contrôle du calage, suivi de fabrication, relations avec les imprimeurs.
Présentation de projets aux clients, prises de corrections, relations clients lors de shooting photo.
Maquettiste exécutante - Le Monde du Regard (décembre 2003 – juin 2005)
Création du premier Hors-série Mode, 8 000 ex.
Mise en page et exécution de l’ensemble des magazines du groupe.
Création et suivi des encarts publicitaires et des magazines publi-rédactionnel, réalisation des PDF pour l’impression.
Graphiste - Reflex Immo (juin 2003 - décembre 2003)
Réalisation du journal tiré à 250 000 ex, conception des petites annonces, bouclage hebdomadaire, gestion de la base de données, travail d’équipe.
Maquettiste - Ynox (février 2003 – juin 2003)
Catalogue photo tiré à 5 000 ex, réalisation du portfolio de la partie centrale du magazine, réception des fichiers, rencontre avec les photographes, mise en page.
Infographiste - Public images factory (août 2000 – janvier 2003)
Création et exécution de dépliants, affiches, rapports, catalogues, dossiers de presse, annonces presse, couvertures de livres, publicités, packaging, 4x3 métro, colonne Morris, identités visuelles pour des marques comme Desclée de Brouwer, la RATP, l’Hôtel Ritz, le Secours Catholique, Bifi…